Hypnose régressive 

Tel une machine qui voyage dans le temps, l'hypnose régressive ...

... permet, grâce à un accès direct au subconscient, de travailler non seulement au développement personnel, mais aussi d'éliminer certains blocages, ou encore de soigner un problème physique.

Grâce à l'hypnose, la personne est capable d'accéder à différentes parties de son passé, ainsi qu'à différentes scènes, ou images métaphoriques.

 

Ces contenus explorés durant la transe hypnotique serviront de clefs pour une meilleure compréhension du vécu actuel.

 

Donc, grâce à l'hypnose régressive, il nous est possible de replonger précisément à l'époque d'un événement de la vie du patient, ou une émotion, ou un comportement (blocage, phobie, peur....) a pris naissance. 

Notre inconscient est rempli de potentiel, et de solutions pour nous permettre de dépasser nos idées ancrées en nous, ou de modifier nos schémas limitants pour ainsi accélérer les processus de guérison.

Tout au long de la séance, le patient, plongé dans une profonde détente, reste conscient et est en mesure de communiquer avec le thérapeute.

Pendant toute la durée de la transe hypnotique, le dialogue reste au centre  du processus.

Ainsi, les mauvaises habitudes, le stress, les phobies, les blocages, ou autres croyances erronées peuvent être transformées.

Il est possible par la suite pour le patient de vivre une catharsis, ce qui l'amènera à mieux comprendre l'événement, et à envisager une nouvelle façon de voir les choses, ou à prendre du recul par rapport à cela. 

La plupart du temps, le patient se retrouve capable de dépasser les problèmes ou de gérer des situations qu'il n'aurait jamais su gérer auparavant. 

" Retrouver un souvenir, aller à la source du traumatisme, et le transformer pour qu'il cesse son influence négative sur notre vie "

2021 - hypnoseJH -  Diplômé omni hypnothérapeute et NGH -