hypno-massage
Le massage permet un profond lâcher-prise sur le monde extérieur.
Lors d'un exercice de relaxation comme le massage, certaines zones de notre cerveau ralentissent, (les zones conscientes), pendant que d'autres ont tendance à accélérer (les parties plus inconscientes).
Cette modification de l'état du cerveau est naturellement bénéfique, agréable, et ouvre des portes pour faire des changements.
C'est le moment d'en profiter pour donner des suggestions aux parties inconscientes!
Les parties massées sont principalement le dos, les épaules et le haut des bras.
Par intermittence, au fur et à mesure, des suggestions hypnotiques sont glissées ici et là, associant ainsi la puissance du massage dans le lâcher prise à la puissance des suggestions hypnotiques.
Celles-ci sont décuplées, car les parties conscientes sont à l'état de veille pour laisser s'exprimer pleinement les parties inconscientes.
"Une alternative pour celui qui a du mal de lâcher prise, qui veut tout contrôler"
L'hypno-massage se révèle être une très bonne technique ou un très bon complément par rapport à l'hypnose.
L'hypnose est très puissante pour la plupart des gens, et ce n'est plus à démontrer. Cependant, les personnes qui veulent tout contrôler ont parfois plus de mal à rentrer dans l'état hypnotique, bien qu'elles le font sans s'en rendre compte tous les jours, plusieurs fois par jour.
Il est donc possible d'apprendre encore plus facilement à rentrer dans cet état de conscience modifié avec l'aide du massage.
La plupart des personnes qui ont essayé cette technique se sentent réellement "partir".
Il n'y a pas les préjugés habituels sur l'hypnose, il y a moins de peurs, et il y a cette partie très agréable du massage avec de l'huile relaxante qui pousse plus vite la personne à l'intérieur d'elle même.
Les douces suggestions hypnotiques ciblées peuvent ainsi faire leur travail.
"Pour conclure, l'hypno-massage est très agréable et puissant pour tout le monde.
Il est également une très bonne alternative à l'hypnose pour celui ou celle qui se dit non hypnotisable."